Publié dans Cultive-moi !

« Lubiri Urbane » par Natalia Mundri

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu art, et plus précisément photographie. J’ai découvert le travail de la photographe roumaine Natalia Mindru, et je suis tombée en admiration devant ses clichés. Ils m’ont beaucoup touché, et je me suis même reconnue avec mon chéri dans certains d’entre eux. Je vous partage donc « quelques uns » (trente pour être plus précise) de mes clichés favoris (et le choix a été très difficile devant la beauté des photographies, j’ai quand même dû me restreindre). Je vous encourage fortement à aller vous-mêmes admirer son talent sur son blog

Toutes ces photos sont issus d’un même projet baptisé « Lubiri Urbane » (ou « Urban Love Stories » en anglais) par cette photographe originaire de Bucarest, Natalia Mindru. Le but de son projet, comme elle le confit sur le site Bored Panda, était de capturer « l’amour sans bornes » entre les couples. La manière dont il la regarde, le sourire qu’elle a en sa présence, la façon qu’il a de jouer avec ses cheveux, un baiser volé… Ce sont toutes ses petites choses qui se passent entre deux personnes qui s’aiment que Natalia Mundri a photographié au cours de ces séances au sein de différents couples.

Sa manière de procéder est la suivante : avant d’arriver chez le couple, elle ne connait rien d’eux. La seule communication préalable entre les amoureux et la photographe se fait à travers les réseaux sociaux. Elle  aborde donc chaque séance photos sans « idée préconçue », ni jugement sur le couple. Grâce à cela, elle parvient à montrer l’attraction naturelle qui se fait entre deux personnes, à travers des gestes qui sont parfois tendres, parfois joueurs, mais qui reste toujours complices. Les séances photos durent généralement deux heures, et souvent les couples ne réalisent même pas qu’ils sont pris en photo et en oublient la présence de la photographe.

Le but de son projet, démarré il y a un an, est de montrer que l’amour est partout et touche tout le monde, que « l’amour ne juge pas et accepte toutes les couleurs, toutes les religions, toutes les orientations sexuelles ». L’idée de diversité est très importante pour l’artiste. Et son projet est loin d’être fini : elle a l’intention de voyager dans plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Hongrie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Portugal… afin de photographier différents couples amoureux à travers différents pays.

Et pourquoi ne pas la contacter pour une séance photos avec votre moitié ?
Vous pouvez retrouver tout son travail sur sa page Facebook, son compte Instagram, ou encore son site Internet.

Source : Boredpanda.com
Crédits photos : Natalia Mundri
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s