Publié dans Beauté, Côté fille !, GlossyBox

GlossyBox Janvier 2016 – L’Atelier du Bonheur

P1060683

Salut tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter le contenu de la GlossyBox du mois de Janvier, qui avait pour thème L’atelier du bonheur. Première box de l’année 2016 ! Et j’avoue avoir été assez déçue par cette première box (et je vais vous expliquer pourquoi).

P1060690

Dans le livret de ce mois-ci, on peut découvrir :
√ Une petite description de la marque bio et naturelle Huygens
√ Une recette pour faire sa galette des Rois maison
√ Quelques conseils pour être heureux, tirés du livre de Florence Servan Schreiber
√ Des petites adresses et idées pour celles qui voudraient se mettre aux travaux manuels comme le bricolage ou la cuisine
√ La recette d’un élixir pour les ongles et les cheveux
√ Une liste des petits bonheurs du quotidien des membres de l’équipe GlossyBox
√ Une liste de résolutions à prendre pour la nouvelle année
√ Un DIY pour faire un petite rangement à maquillage avec des GlossyBox
√ Un petit test pour savoir quel âge vous avez dans votre tête (et d’après ce petit test, j’ai 18 ans)
√ Un tuto makeup pour un maquillage frais et naturel

Un petit livret très complet et très agréable à lire ! Passons maintenant aux produits.

P1060695

Huygens – Le Shampoing Bois Rose
250ml – 18.50€

Ce  shampoing pour cheveux fins et plats est enrichi en huile essentielle de bois de rose qui va venir apporter du volume. L’odeur est très agréable, mais n’ayant pas les cheveux fins, je ne vois pas vraiment à quoi il va me servir. Je pense qu’un autre shampoing de la marque m’aurait été beaucoup plus utile. Je ne l’ai pas encore utilisé donc à voir ce qu’il donne. Mais j’ai été assez déçue de le recevoir, même si j’aime beaucoup la marque !

Emité Make Up – Diamond Heart – Base de Maquillage
30ml – 35€

Je n’ai pas spécialement l’habitude d’utiliser des bases, parce que je trouve qu’elles obstruent les pores de la peau et créent des boutons. Mais je ne connais pas du tout ce produit. Il promet de préparer la peau au maquillage, affiner le grain de peau, faciliter l’application du fond et de la poudre, et d’illuminer le visage. Et j’ai hâte de voir s’il respecte tout ça ! En tout cas, la texture est très agréable, très fluide et elle pénètre rapidement à la peau, et la rend très douce. L’odeur est aussi très agréable.

P1060699

Marsk – Crayon Eyeliner Bio Snowflake
1,2g – 26€ (full size)

Un crayon blanc nacré à mettre dans la muqueuse pour agrandir le regard. Je ne suis pas une grande adepte du crayon blanc, et même s’il fait parfaitement bien ce qu’on lui demande, je ne pense pas beaucoup l’utiliser. Néanmoins, il s’applique très facilement, et ce qui est très agréable, c’est sa composition 100% bio et naturel qui n’agresse donc pas nos petits yeux.

P1060707Too Faced – Mascara Better Than Sex
0.27 Fl. Oz – 23€

C’est la deuxième fois que je reçois ce mascara avec une box. J’étais donc assez déçue de le recevoir à nouveau, et de ne pas faire de découverte, parce que c’est principalement ce que j’aime avec la box, découvrir des produits que je ne connais pas ! Et même si j’adore ce mascara, j’aurais préféré réellement découvrir quelque chose de nouveau, car le mascara Better Than Sex a déjà enflammé la blogosphère depuis un bon moment, et a déjà fait ses preuves !

P1060704Topicrem – Rouge à Lèvres Phantom
5g – 12,50€

J’ai été très surprise par l’aspect de ce rouge à lèvres ! Ça m’a rappelait les baumes brillants que je m’étais quand j’étais plus petite. J’étais donc très sceptique sur le résultat, et j’avais raison ! Personnellement, je n’aime pas du tout le rendu. Je le trouve beaucoup trop brillant, et étant donné que je préfère les rendus mattes, ça ne va pas du tout ! Je ne pense donc pas l’utiliser et je suis assez déçu par le produit.


C’est un bilan assez négatif entre les produits qui m’ont déçu et le peu de découverte de ce mois-ci. Je ne suis pas du tout convaincue pour cette première box, et j’attends avec impatience le mois prochain, en espérant que la box sera meilleure ! Le thème sera Love is in the air, pour nous envelopper d’amour et nous préparer pour la Saint-Valentin. Et il semblerait qu’un produit Benefit s’invite dans la box du mois prochain.

Laisser un commentaire

