Publié dans TAG

Liebster Award #3

liebster-award

Et oui, encore un troisième article sur les Liebster Award. Vous l’aurez compris, j’ai encore une fois été nominée ! C’est ma grande amie Les Secrets de Rose qui a pensé à moi et qui m’a nominée. Je ne pouvais pas lui refuser cela ! De plus, ses questions portent sur quelque chose de plutôt littéraire (étant donné qu’elle tient un blog littéraire), et je me suis dit que cela serait intéressant, que ça changerait des autres Liebster Award que j’ai fait jusqu’à maintenant sur le blog. J’adore la littérature, j’en ai fait mes études, alors j’ai tout de suite été emballée par ces questions.
Je ne vous réexplique pas le principe, vous le connaissez déjà je pense. Alors c’est parti !

Les 11 choses sur moi

  1. Je voudrais travailler dans le domaine du journalisme ou de l’édition, mais ce que je rêve vraiment de faire, c’est d’écrire, d’être romancière.
  2. Je rêve de vivre dans une friche industrielle. C’est un rêve et un projet de vie que nous avons en commun avec mon chéri : trouver une friche industrielle réhabilitée (voire la réhabiliter et faire les travaux nous-mêmes) et en faire notre chez nous.
  3. J’adore chanter et danser ! Et à mon grand désespoir, cela fait quelques années que je ne danse plus, ni ne chante plus (sauf chez moi ou en soirée)… Mais j’ai bien l’intention de me remettre à la danse !
  4. J’aimerais lire plus, mais je ne trouve jamais le temps d’ouvrir mes livres, sauf pendant les vacances ! Pendant l’année scolaire, je ne lis pratiquement que les livres qui me servent pour mes cours, et cette année, pour mon mémoire.
  5. Je suis hypersensible et très empathique, une véritable éponge à émotions… Et c’est parfois handicapant.
  6. Je ne supporte pas de travailler chez moi en silence. J’ai toujours la télévision allumée ou de la musique. Je ne sais pas pourquoi, quand je travaille dans le silence chez moi, ça me stresse. Mais par contre, ça ne me gêne pas pendant mes examens (oui, je sais, je suis bizarre).
  7. Je suis tout le temps sur mon téléphone, j’y passe ma vie. Ma mère a d’ailleurs pensé à me le greffer dans la main.
  8. Je n’ai pas mon permis, mais je suis entrain de passer ma conduite accompagnée en vue de l’obtention de mon permis (allez on croise les doigts !).
  9. J’ai fait une première année de licence en Histoire à Paris 1 avant de faire une licence de Lettres Modernes à Paris 3. C’est d’ailleurs durant cette année à Paris 1 que j’ai rencontré Les Secrets de Rose !
  10. J’ai une liste monstrueuse de séries que je dois regarder (ou finir) ! Il va falloir que je mette mes soirées et mes vacances à contribution.
  11. Je déteste passer l’aspirateur ! Résultat, c’est mon chéri qui le fait pendant que je fais les poussières.

Les 11 questions de Rose

  1. Ton blog pour toi, c’est quoi ? Pour moi, c’est ma petite bulle d’oxygène. Mon petit monde à moi sur lequel je peux parler de ce que je veux, faire ce que je veux. C’est aussi mon petit espace pour discuter, échanger, partager ce que j’ai envie de partager, montrer ce que j’ai envie de montrer. J’adore écrire, j’adore faire des photos, alors c’est un moyen pour moi de développer ces deux passions, et aussi de parler de toutes les autres choses qui me passionnent !
  2. Si tu devais être un style de roman, ce serait quoi ? Ce serait soit de la fantasy, soit l’anticipation (ou science-fiction). C’est vraiment les deux genres que je lis le plus. J’adore pouvoir m’évader dans leurs univers, avoir l’impression de partir dans un autre monde le temps de la lecture, me sortir de mon quotidien et plonger dans ces histoires au monde différent du monde.
  3. Plutôt littérature type classique ou contemporain ? Les deux. Entre mes études et mes lectures personnelles, je suis amenée à lire de tout !
  4. Cite un roman que tu as dû lire pour les cours mais que tu as adoré. J’ai récemment dû lire pour mes cours Le Paradis entre les Jambes de Nicole Caligaris, et j’ai beaucoup aimé lire ce livre ! Je vous ferais un article dessus d’ailleurs.
  5. Parlons peu, parlons art. Un peintre préféré ? Pourquoi ? J’adore Turner. Je trouve que son travail de la lumière et de la couleur est superbe. J’adore aussi sa façon de travailler les éléments : le ciel, la mer… et la façon qu’il a d’y mettre du mouvement. C’est ça, je trouve qu’il y a un mouvement dans ces peintures qui me transportent, qui me fait sentir les éléments, comme si le tableau prenait vie. Je ressens la tempête comme si j’y étais.
  6. Plutôt académisme ou contemporain (peinture toujours) ? Je suis plutôt académiste… Mais il y a certains artistes, certaines œuvres contemporaines que j’aime beaucoup, comme les œuvres d’Arman et son travail sur les instruments de musique que j’aime beaucoup.
  7. Pour toi, une belle journée, qu’est-ce que c’est ? Cette question prend tout son sens avec les récents événements qui ont touché Paris et la France… Pour moi, une belle journée, c’est tout simplement une journée où je suis entourée des gens que j’aime : boire un verre avec une amie, me balader avec mon chéri, faire un dîner avec des amis, passer du temps en famille… Pour moi, une belle journée, c’est une journée où j’aurais profité des plaisirs simples de la vie, où j’aurais souri, où j’aurais ri et où j’aurais aimé.
  8. Une saison pour un moment privilégié. Cite ce que tu aimes faire pour chacune des saisons. Au printemps, j’adore profiter des rayons du soleil qui revient sur ma peau, qui viennent me réchauffer alors que les températures sont encore fraîches. J’adore aussi voir toutes les fleurs dans les arbres qui éclosent. En été, j’adore me balader en short le soir, quand le soleil commence à se coucher et que la nuit est encore chaude, et sentir le vent dans mes cheveux. J’adore aussi me faire bronzer sur ma chaise longue, sentir le soleil sur ma peau avec la musique dans les oreilles. En automne, j’adore regarder les feuilles changer de couleurs et voir tout ce rouge et ce orange dans les arbres. J’aime aussi me boire une tasse de thé avant de dormir pour me réchauffer un peu. L’automne, c’est aussi le moment où je retrouve mon eye-liner que j’ai laissé de côté en été (car je me maquille moins). Et enfin, en hiver, j’adore me prendre un bon bain, avec de la mousse partout et des bougies alors qu’il fait froid dehors. J’adore aussi boire un chocolat chaud devant un feu de cheminée. Et quand il neige, j’adore me balader dans la neige, et dans la forêt près de chez moi alors qu’elle est tout enneigée.
  9. As-tu une autre passion en dehors de celle qui t’as poussé à créer ton blog ? En plus de l’écriture et de la photographie, j’ai une passion pour le cinéma et la vidéo. Je suis une vraie cinéphile, j’adore le cinéma. Et au delà de cela, j’adore faire des vidéos. J’adore filmer et faire des montages de ce que j’ai filmé. D’ailleurs ma licence est une licence de Lettres Modernes option Cinéma, que me permettait de lier à la fois la littérature, la photographie et le cinéma. J’étais ravie !
  10. Que fais-tu maintenant dans ta vie ? Et maintenant je suis en master recherche de Lettres Modernes à la Sorbonne-Nouvelle.
  11. Dans 10 ans, où t’imagines-tu être ? Dans 10 ans, je m’imagine mariée avec mon chéri, avec nos enfants (deux ou trois). Je nous imagine dans la friche qu’on aimerait avoir et qu’on aurait fait à notre image. Je m’imagine aussi dans le monde du journalisme ou de l’édition, entrain d’écrire ou gérante d’une librairie (n’est-ce pas Rose), travailler dans un magazine ou dans une maison d’édition. Et pourquoi pas, être devenue écrivain ou entrain d’écrire mon livre. Après tout, j’ai bien le droit de rêver ! Mais je m’imagine dans le monde des lettres.

Les 11 questions que je pose

  1. Ton plus beau voyage ?
  2. Ton conte préféré ?
  3. Qu’est ce qui te plait le plus dans le fait de bloguer ?
  4. Le plus beau monument du monde pour toi ?
  5. Ta pizza préférée ?
  6. Un petit rituel de fin de journée ?
  7. Une musique qui te donne la pêche ?
  8. Une citation qui te parle ?
  9. Un livre qui t’a marqué ?
  10. Un souvenir d’enfance ?
  11. La chose à laquelle tu ne peux pas résister ?

Les nominés sont…
(comme Rose, je vais choisir cette fois parmi mes abonnés Twitter)

@ValPumpkins
@Jolie_Easy
@happy_swallow_
@Relaxybeauty
@mode_elo
Et toutes celles qui voudraient le faire !

Amusez-vous les filles !

2 commentaires sur « Liebster Award #3 »

Laisser un commentaire

