Publié dans Beauté, Côté fille !, GlossyBox

GlossyBox Octobre 2015 – La Gourmande

P1050992Salut les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui (très très TRÈS en retard) pour vous parler de la GlossyBox du mois d’Octobre. Ce mois-ci, elle avait pour thème « La Gourmande« , avec pour but d’agiter tous nos sens et de réveiller la gourmande en nous ! Et c’est ce qu’annonce le livret axé entièrement autour de la gourmandise !
Ce mois-ci, l’équipe nous présente des recettes beautés à réaliser chez soi comme un gommage à la framboise, un masque à la tomate, une lotion au citron ou encore un pré-masque au miel… De quoi bien chouchouter notre peau qui nous résistons pour ne pas les manger ! Nous avons également deux recettes (cette fois à manger) pour réaliser un banana bread aux pépites de chocolat et une tarte aux figues et aux pistaches. Miam ! A près avoir penser à notre ventre, l’équipe pense à nos ongles avec un tuto nail-art pour transformer nos ongles en donuts. On continue avec un petit (mais très bien fait) glossaire sur le contouring, tout savoir sur comment sculpter son visage. Puis vient le moment des bonnes adresses avec trois adresses de spas, deux à Paris et un à Bordeaux, à choisir en fonction de vos préférences (caramel-chocolat, raisins ou miel ?) ! Et pour finir, un DIY : vous ne savez pas quoi faire de vos boites GlossyBox ? Pourquoi ne pas en faire un rangement cosmétiques ? GlossyBox vous montre comment faire !

P1050997

Et cette box n’aurait pas pu s’appeler « La Gourmande » sans chocolat… L’équipe a donc glissé dans la box deux chocolats Lindor de chez Lindt, pour bien préparer nos papilles aux produits. D’ailleurs, passons justement aux produits ! 

P1060015

Le goodie

Tout d’abord, on trouve des moules à cupcakes à l’effigie de la marque pour les amatrices de tapisserie. Tout l’attirail pour préparer votre après-midi entre copines ! Du rose et du gourmand. A vos fourneaux les filles.

P1060014

Huygens – Gommage visage
50ml – 19,90€

Le premier produit est un gommage pour le visage de la marque Huygens d’origine naturelle à la poudre de riz, à l’huile de sésame et à l’infusion de thé vert. La texture est très crémeuse et très agréable sur la peau, et elle ne laisse pas d’effet gras après. Le gommage n’est pas trop abrasif pour les peaux sensibles. L’odeur est un peu forte mais pas désagréable, et je la trouve très automnale, ça sent les plantes. C’est un produit que je ne connaissais pas, et j’aime beaucoup, je ne m’en passe plus !

P1060019

La  Cassidaine en Provence – Gel Douche Caramel Lacté
250ml – 9,50€

Le deuxième produit est un gel douche au caramel lacté, et, de par l’odeur, on dirait vraiment du caramel liquide. Ça me replonge en enfance avec les caramels que je mangeais lorsque j’étais petite ! Je ne l’ai pas encore utilisé, je préfère le garder pour les bons mois d’hiver, où il fera bien froid, et où j’aurais vraiment envie de m’envelopper dans une bulle cocooning de caramel, avec d’aller me caler devant la cheminée.

P1060021

Too Faced – Bronzer Chocolat
10g – 26€

Ça, c’est LE produit que j’attendais de la box : le produit Too Faced ! C’est une de mes marques préférés, et j’avais vraiment hâte de voir ce qu’ils allaient mettre dans la box ! Et au début j’ai été un peu déçu de recevoir le Bronzer Chocolat parce que je l’avais déjà… Mais bon, ça l’équipe ne pouvait pas le savoir ! Et finalement je suis très contente, comme ça j’en aurais un d’avance et je n’aurais pas besoin d’en racheter un quand le premier sera fini ! C’est un produit que j’adore, avant tout pour son fini mat et sa composition à base de poudre de cacao. L’odeur est donc top et donne envie de le manger !

P1060017

Nails Inc – Montpellier Walk
10ml – 14,90€ (full size)

Pour ce produit (seul full size de la box), on a un vernis de la marque londonienne Nails Inc, en teinte Montpellier Walk, qui est un beige-caramel. Je suis contente parce que c’est une couleur que je n’avais pas encore, et ça peut être un joli nude pour cet automne ! A voir après si la tenue est satisfaisante.

P1060018

Matrix Biolage – Gamme de Shampooings
200ml – 14€

Pour ce dernier produit, nous avons un shampooing de la marque Matrix Biolage. Personnellement, j’ai reçu le HydraSource pour cheveux secs à l’Aloe Vera. Je ne l’ai pas encore utilisé parce que j’aime bien garder les petits flacons comme ça pour quand je pars en vacances (ça prend moins de place dans la valise). Mais son odeur sent très très bon et j’ai hâte de pouvoir l’utiliser pour voir si il tient ses promesses d’hydratation sur mes cheveux !


J’ai bien aimé cette box, mais je ne l’ai pas autant apprécié que celle du mois dernier pour laquelle j’avais eu un véritable coup de coeur ! Mais je suis très contente d’avoir eu le Bronzer Chocolat de chez Too Faced, et j’ai eu un véritable coup de coeur pour le gommage pour le visage de chez Huygens. Globalement, je suis plutôt satisfaite de la box de ce mois-ci.
Mais j’ai vraiment vraiment VRAIMENT hâte de voir la GlossyBox du mois prochain, qui sera en collaboration avec l’équipe Rose Carpet. Je suis cette chaîne depuis le début, je l’adore et j’ai vraiment hâte de voir les produits sélectionnés par les blogueuses et youtubeuses. Et surtout quel produit Benefit va être retenu pour la box (qu’est ce que j’aime cette marque) !

Un commentaire sur « GlossyBox Octobre 2015 – La Gourmande »

Laisser un commentaire

