Publié dans Beauté, Côté fille !

Summer Night Routine

P1050302

Salut tout le monde !

C’est avec plaisir aujourd’hui que je reviens vers vous pour vous parler de ma routine du soir du moment. Me couchant souvent à des heures souvent (même très souvent) plus que tardives pendant mes vacances, ma routine est très rapide afin de ne pas passer trop de temps dans la salle de bain et d’être sûre de ne pas avoir la flemme de la faire.

Me démaquiller

P1050303Beurre Démaquillant Sublime Camomille – The Body Shop
Je suis très peu souvent maquillée en été. Je laisse ma peau respirée, et quand il fait chaud, je n’aime pas spécialement avoir du maquillage sur la peau. Et c’est plus facile quand une soirée piscine s’improvise ! Mais quand je suis maquillée, j’adore utiliser ce petit produit de chez The Body Shop pour démaquiller mes yeux. L’odeur est juste démentielle ! Je dois passer une bonne minute à sentir ce beurre à chaque fois que je l’ouvre… Ça sent l’été ! Si vous ne connaissez pas ce produit, allez le sentir !
Une fois le beurre appliqué sur les yeux, il se transforme en huile. C’est donc parfait pour retirer tout ce qui est mascara ou liner. Et le plus beau, c’est qu’il ne laisse aucun résidu gras sur le visage une fois nettoyé. J’aime vraiment beaucoup ce produit !

P1050305Eau Micellaire Démaquillante B01 – Etat Pur
Puis pour me démaquiller le reste du visage, j’utilise une eau micellaire de chez Etat Pur. Cette lotion (qui au passage est sans savon et avec un pH neutre) sent vraiment super bon, elle sent le propre et le frais. Un vrai régal pour la peau, qu’elle ne va pas agresser, et qui va retirer tout le reste de mon maquillage.

Me purifier

P1050306Lotion équilibrante matifiante – Référence
Après avoir bien retirer tout le maquillage de mon visage, je viens le purifier avec cette lotion de chez Référence à l’odeur de lavande. J’adore les produits de chez Référence pour leurs odeurs. A base d’eaux florales, elle vient tonifier et purifier ma peau grâce à l’eau de lavande. Elle est également composée d’eau d’hamamélis qui possède des propriétés astringentes et protectrices, de cuivre et de zinc qui sont des régulateurs de la séborrhée, et de Vitamine B6 qui a des propriétés antibactériennes et anti-oxydantes.
En plus d’apaiser ma peau, l’odeur de cette lotion vient m’apaiser l’esprit et me calmer en fin de journée. Cette odeur de nature me détend.

M’hydrater

P1050310Multi-Active Nuit Crème Légère Vitalité Jeunesse – Clarins
Et voilà mon chouchou de ma routine du soir, ma crème hydratante. Ce petit bijou de chez Clarins sent tout simplement la crème pour bébé, et ça laisse une peau de bébé ! La crème est super agréable, elle est légère et pénètre tout de suite à la peau, en ne laissant aucun film gras. Quant au lendemain matin, la peau est douce, lisse, raffermie et hydratée. Elle est visiblement en meilleur état et en meilleure santé.
Je ne sais pas vous, mais quand je me réveille, j’ai toujours un petit excès de sébum sur la zone T. Et bien avec cette crème, il disparaît. Je sens vraiment ma peau plus réveillée et en meilleure forme, et ça m’aide moi-même à me réveiller. J’ai un gros gros coup de coeur pour cette crème ! C’est mon petit plaisir du soir et c’est un pur bonheur !

Me soigner

P1050311Gel Anti-Imperfections Arbre à Thé – The Body Shop

P1050313Si j’ai des petites imperfections, comme des petits boutons, je viens les traiter avec ce petit gel de chez The Body Shop. L’arbre à thé sert à lutter contre les imperfections sans pour autant dessécher la peau. J’applique donc ce soin sur directement sur mes imperfections après la crème hydratante. Son applicateur avec un embout en mousse permet une application plus facile et évite de gâcher du produit.

Voilà, c’est tout pour ma routine du soir ?
Et vous ? Quelle est la votre ?

2 commentaires sur « Summer Night Routine »

  1. J’adore le beurre démaquillant the body shop , c’est le premier démaquillant sous cette forme d’ailleurs que j’ai testé !
    Et la lotion Référence me tente depuis un moment , pas mal de leurs produits me font de l’oeil de toute façon !!:)

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est le seul que j’ai vu sous cette forme !
      Les produits de chez Référence sont tops, certes ils sont un peu chers, mais ils valent vraiment le détour ! Il y a souvent des promotions sur le site, attends une promotion et laisse toi tenter 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

