Publié dans Vis ma vie !

Quand on s’ennuie…

P1040570

Les vacances sont enfin là, enfin pour moi et les autres étudiants ! Ce que j’ai attendu pendant toute l’année est arrivé. Les vacances pour moi c’est synonyme de soleil, de chaleur, de plage, de sorties… et d’un grand sentiment de liberté !

Mais aussitôt sont-elles là que je regrette déjà (un tout petit peu) le reste de l’année… Et oui, car avec le changement de rythme, l’ennui est vite arrivé ! Il y a toujours un moment dans la semaine (voire même dans la journée) où je ne sais pas quoi faire, où je tourne en rond… Bref, où je m’ennuie !

Alors voilà une liste des petites choses que je fais quand je m’ennuie :

  • Ranger ma chambre, ou tout autre partie de la maison. Ça fait toujours plaisir de voir une pièce bien ranger et ça met de bonne humeur ! Et ça permet surtout de s’y retrouver.
  • Lire les livres, et surtout ceux qui traînent depuis des mois, voire des années dans ma bibliothèque et que je n’ai toujours pas pris le temps de lire. Et ça me sera toujours utile dans mes études !

P1040558

  • Regarder un bon film ou une série. J’ai tellement de films et de séries chez moi, que j’ai un choix titanesques pour cela. Il y a toujours un film culte que je n’ai pas vu ou une série que m’ont conseillé mes amis !
  • Prendre soin de moi. C’est le moment où j’en profite pour me mettre du vernis, m’épiler, me faire un gommage, me faire un masque… Un petit moment cocooning rien que pour moi !
  • Faire du tri dans mon ordi, dans mon dressing, dans mes papiers… Y a bien un moment où je vais devoir le faire, alors pourquoi pas maintenant ! Et ça permet de revoir des photos des bons moments que l’on a passé ou de se rappeler des bons souvenirs !
  • Allez me balader, sortir, aller au cinéma, voir une expo… Autant ne pas rester enfermer chez moi et faire une activité dehors.
  • Appeler mes amis ou la famille. Autant en profiter pour prendre des nouvelles des gens qui comptent pour moi. Et pourquoi ne pas leur proposer de se voir ?
  • Jouer un jeu vidéo. En tant que grande geek, j’adore jouer aux jeux vidéos, alors j’en profite pour finir tous les jeux que j’ai commencé (ou juste acheté).
  • Cuisiner, que ce soit un smoothie, un dessert ou un plat. Je suis toujours contente quand je trouve ça bon après, et ça fait plaisir à mes parents de ne pas avoir à faire la cuisine. Tout le monde est content (du moment que je nettoie la cuisine après mon passage) !
  • Jouer avec mon chien, lui faire des câlins, lui lancer la balle… Rien ne vaut la relation que l’on peut avoir avec son animal de compagnie (même si il est une brute, me saute dessus et me mordille les mains).
  • Refaire la déco, changer la meubles de place, accrocher de nouveaux tableaux… Ça donne une sensation de nouveau !
  • Etre sur internet, regarder des vidéos, lire des articles, aller sur Facebook, sur Instagram, discuter avec des gens… Internet regorge d’occupations.
  • Dessiner, et plus particulièrement faire de l’Art Therapy. J’ai pleins de carnets avec des mandalas et autres dessins que j’adore colorier !
  • Faire des listes, ça me permet de m’y retrouver, d’être ordonner, et de ne rien oublier !
  • Commencer une nouvelle activité, comme écrire un blog par exemple ; )

P1040564Et vous, qu’est ce que vous faîtes quand vous vous ennuyez ?

Laisser un commentaire

