Publié dans TAG

LIEBSTER AWARDS / J’ai été nominée !

J’ai été nominée par les jolies Calli de La Rubrique de Calli et Cindy de Beauty Frenchie pour participer aux Liebster Awards.

Merci à vous deux les filles d’avoir pensé à moi pour ce joli concept.

Je vous explique :

Il s’agit d’un TAG qui permet de faire connaître des petits blogs de moins de 200 abonnés sur Hellocoton. Les règles sont simples : il faut d’abord donner 11 informations sur soi, puis on répond aux 11 questions qui ont été posées par la personne qui nous a nominé, on choisit ensuite 11 personnes, et on leur pose également 11 questions.

C’est parti !

11 choses sur moi

  1. J’ai deux tatouages. A vous de deviner où ; )
  2. Mes pyjamas sont toujours dépareillés, et généralement je dors avec les tee-shirts de mon copain.
  3. J’adore regarder les films d’horreur, et surtout au cinéma !
  4. Je peux écouter une musique ou regarder un film en boucle (pendant plusieurs jours).
  5. J’ai des origines amérindiennes, dont je suis très fière.
  6. J’aurais aimé vivre dans les années 1930.
  7. Mon copain ressemble à Ron Weasley.
  8. J’ai une passion pour les carnets !
  9. Je  suis fille unique.
  10. Je ne peux pas boire d’eau le matin, je suis obligée de boire du jus (sinon ça me donne la nausée).
  11. J’adore tout ce qui est fantastique et  science-fiction.

Réponses aux questions de Calli

  1. Pourquoi un blog ? J’ai voulu faire un blog pour discuter et partager avec des gens qui auraient les mêmes centres d’intérêt que moi. J’aime aussi beaucoup écrire, ça me détend et ça me permet de penser à autre chose, de me concentrer sur autre chose. Et par ce blog, j’aimerais rencontrer de nouvelles personnes. J’ai des gens dans mon entourage qui comptaient beaucoup pour moi et que je ne vois plus pour X raisons, ce qui me crée une sorte de vide, je me sens un peu seule parfois. Ce blog me permet de combler ce vide en quelques sortes.
  2. Quel message veux-tu faire passer à travers lui ? Je ne sais pas si j’ai réellement un message à faire passer avec ce blog. Je veux juste pouvoir faire profiter aux autres des expériences que j’ai pu faire, répondre aux questions qu’ils peuvent se poser et échanger avec eux. Pour moi, c’est plutôt un moyen de s’entraider et de partager ses expériences, de donner des conseils, et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Et surtout un moyen de créer des liens, d’avoir quelqu’un à qui parler et de se sentir moins seule.
  3. Un endroit que tu aimerais visiter ? Il y a ENORMEMENT d’endroits que j’aimerais visiter, comme New York, la Nouvelle Orléans, la Californie, le Japon, l’Inde, Singapour, la Birmanie, la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande… Mais en ce moment, l’endroit que j’ai le plus envie de visiter, c’est Istanbul !
  4. Une personnalité (morte ou vivante) avec qui tu aimerais partager un dîner ? C’est une question assez dure, parce que je n’ai pas mal d’acteurs et d’écrivains que j’aime énormément (et la liste serait beaucoup trop longue !). Mais je crois que je dirais Robin Williams, parce que j’ai été tellement effondrée lorsque j’ai appris qu’il était mort. Je pense que ça pourrait être mémorable de dîner avec lui.
  5. Ton péché mignon ? Inconditionnellement, les framboises !
  6. Une petite anecdote rigolote sur toi ? Quand j’étais plus jeune, j’étais allée me balader avec ma voisine et amie, et nos parents nous avaient demander de rentrer à 18h30. Sauf que ne surveillant pas l’heure, arrivées près de nos maisons, nous nous sommes rendu compte que nous avions 15min de retard. Ne voulant pas nous faire gronder avec ma voisine, nous avons eu l’idée de retarder nos montres de 10-15min pour faire croire à nos parents que c’est à cause de nos montres que nous sommes en retard. Je rentre alors chez moi et je montre ma montre à mes parents, qui ne me grondent pas, et je monte dans ma chambre. Mais 30min après, tiraillée par la culpabilité de leur avoir menti, je suis redescendue tout avouer à mes parents, qui ont bien rigolé.
  7. L’expression que tu dis tout le temps ? Je n’ai pas vraiment d’expression que je dis tout le temps, c’est plutôt des tics de langage, mais je pense que l’expression que je dis le plus souvent, quand quelqu’un ou quelque chose me désespère, c’est « Y a du mal de fait ! ».
  8. La blogueuse ou youtubeuse dont tu aimes beaucoup l’univers ? La Youtubeuse que je préfère, c’est Marie Lopez alias EnjoyPhoenix, que je trouve très naturelle et spontanée.
  9. Ton mantra, ta philosophie ? Je n’ai pas vraiment de mantra, mais j’ai une phrase qui me reste toujours dans la tête, qui est une phrase de Sartre, extraite de son oeuvre Huis Clos : « L’enfer c’est les autres » pour ne jamais oublier qu’on se construit en partie avec le jugement des autres, que quand on réfléchit sur nous-mêmes, on le fait en utilisant ce que les autres pensent de nous, et qu’il ne faut pas toujours y accorder trop d’importance, et qu’à trop se soumettre et à dépendre du regard et du jugement des autres, on finit par s’aliéner et par perdre sa liberté.
  10. Ta série du moment ? En ce moment, je regardais Devious Maids, mais étant donné que la nouvelle saison n’est pas encore sortie, il va falloir que je me trouve une nouvelle série !
  11. Ton indispensable beauté ? Ce n’est pas vraiment un indispensable beauté mais plutôt un indispensable soin, surtout avec la chaleur qui arrive, c’est mon déodorant ! : )

Réponses aux questions de Cindy

  1. A partir de quel âge t’es-tu maquillée ? J’avais ne plus vraiment m’en souvenir mais je me souviens que c’était au collège. Ma mère avait accepté de me laisser mettre du crayon. Puis au fur et à mesure, elle a accepté le fard à paupière, puis le mascara… Je pense que je devais être en 4ème, donc je devais avoir 13-14ans.
  2. Ton indispensable Make Up ? Je n’ai pas vraiment d’indispensable make up. Je change assez souvent de maquillage donc les façons de me maquiller tourne assez souvent. Mais j’ai un gros coup de coeur pour le Better Than Sex de chez Too Faced.
  3. Ta série préférée du moment ? Voir la réponse à la questions 10 de Calli : )
  4. Un pays que tu aimerais découvrir absolument ? Je pense que cela serait soit les Etats-Unis, soit la Birmanie (deux pays totalement opposés ^^)
  5. Ta marque de cosmétiques fétiche ? J’aime beaucoup les marques Urban Decay ou Make Up For Ever !
  6. Ta phobie ? Je sais que c’est ridicule mais j’ai une phobie des clowns : )
  7. Ta routine teint du moment ? En ce moment pour ma routine teint, j’utilise juste de l’anti-cernes de chez Lancôme, associé à la Poudre HD de chez Make Up For Ever, avec un peu de bronzeur, dont la marque change en fonction des jours : )
  8. Ta couleur préférée ? C’est le violet (et un peu le bleu ^^)
  9. Ta blogueuse/youtubeuse préférée ? Voir la réponse à la question 8 de Calli : )
  10. Ton style vestimentaire ? Je ne saurais absolument pas définir mon style vestimentaire ! Cela dépend réellement des jours et de mes humeurs ! Mais je pense que le plus souvent c’est rock ou bohème chic.
  11. Pourquoi créer un blog ? Voir la réponse à la question 1 de Calli : )

Les 11 nominés

  1. Mamoiselle-jude.com
  2. 101thingsgirlslike.com
  3. Bazardesfilles.blogspot.fr
  4. Afireclouds.wordpress.com
  5. Shakermaker.fr
  6. Lucieparlebeauté.blogspot.fr
  7. Broadushorizons.wordpress.com
  8. Ecoupon-mag.fr
  9. Abcmeubles-blog.com
  10. Jesuis-toutepetite.blogspot.fr
  11. Novicebeaute.blogspot.fr

Les 11 questions

  1. Que représente ton blog pour toi ?
  2. Si tu devais avoir un pouvoir magique ?
  3. Quelque chose sans lequel tu ne pourrais pas vivre ?
  4. Ton animal préféré ?
  5. D’après toi, quel est ta plus grande qualité ?
  6. Et ton plus grand défaut ?
  7. Ce que tu fais dans le vie ?
  8. Ton endroit préféré ?
  9. La destination de tes rêves ?
  10. La chose que tu désires le plus au monde ?
  11. Un message à faire passer à tes lecteurs et lectrices ?

A vous de jouer ; )

Laissez-moi un petit commentaire quand vous aurez répondu, que j’aille lire vos réponses !

4 commentaires sur « LIEBSTER AWARDS / J’ai été nominée ! »

Laisser un commentaire

